Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : bientôt une bulle de voyage avec les Îles du Pacifique ?

Par Juliette Sbranna | Publié le 07/06/2021 à 16:19 | Mis à jour le 08/06/2021 à 09:47
un hamac sur une plage des îles du Pacifique

À l'occasion d'une conférence à Queenstown, le premier ministre australien Scott Morrison et Jacinda Ardern ont évoqué de nombreux sujets dont notamment la possibilité d'étendre la bulle de voyage aux autres Îles du Pacifique.

Après les Îles Cook, les Australiens et les Néo-zélandais pourront peut-être bientôt se rendre aux Fiji, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou même en Nouvelle-Calédonie. « Le Pacifique est notre famille », a déclaré le Premier ministre australien. « Nous sommes très déterminés à soutenir notre  famille du Pacifique, et l’idée d’une bulle qui va au-delà de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie est une possibilité réelle. »

Des îles qui ont besoin du tourisme

Selon Andrew Cavallaro, représentant du marché australien et néo-zélandais de l’Autorité de promotion du tourisme de Papouasie-Nouvelle-Guinée, « le tourisme est une source d'emploi et un moteur économique d'une importance vitale qui dépend des visiteurs de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande ». En effet, si le COVID n'a pas tant impacté ces "petites" îles du Pacifique d'un point de vu sanitaire, l'économie locale souffre grandement du manque de touristes étrangers.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir