Dimanche 29 novembre 2020

Nouvelle-Zélande : 50 000 Aucklanders pourraient perdre leur emploi

Par Côme Prieur | Publié le 30/09/2020 à 02:26 | Mis à jour le 30/09/2020 à 02:48
Auckland emploi job

D'après ATEED, l’agence en charge du développement économique de la ville d'Auckland, 40 à 50 000 Aucklanders pourraient perdre leur emploi à la suite de la récession provoquée par la pandémie de Covid-19 en Nouvelle-Zélande.

Le sud et l’ouest de la ville devraient être les zones les plus particulièrement touchées par ces pertes d’emplois.

Malgré tout, d'après les données récoltées par Statistics New Zealand, le nombre de travailleurs à Auckland est resté plutôt stable lors du second lockdown. L'économiste Shamubeel Eakub du cabinet Sense Parterns ayant même démontré récemment que les pertes d'emplois dans l’hôtellerie et la logistique avaient été contrebalancé par une hausse  dans les domaines des soins et de l’administration publique.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet