Édition internationale

J.Ardern : Les voyages entre la NZ et l'Australie possibles avant Noël

jacinda bulle australie nzjacinda bulle australie nz
À la question, si les Néo-Zélandais pourraient se rendre dans certaines régions australiennes avant Noël, J. Ardern a répondu que oui : "C'est possible".
Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 28 septembre 2020

Les voyages entre la Nouvelle-Zélande et certains États d'Australie seront possibles avant la fin de l'année, a déclaré lundi la Première ministre Néo-Zélandaise Jacinda Ardern.

Le projet d'une "bulle" de voyages entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande fait l'objet de discussions depuis des mois. Même si perturbées par une résurgence du COVID-19 à Melbourne, en Australie, suivie d'une deuxième vague d'infections à Auckland, les deux nations ralenti la propagation du coronavirus,

Le virus étant largement contenu en Nouvelle-Zélande, et les cas continuant à diminuer dans certaines régions australiennes, les discussions sur une bulle de voyage avec certains États ont été relancées.

À la question, si les Néo-Zélandais pourraient se rendre dans certaines régions australiennes avant Noël, J. Ardern a répondu que oui : "C'est possible".

 

 

La Nouvelle-Zélande ne compte que 59 cas actifs et 1 477 cas confirmés de COVID-19 à ce jour, ce qui représente l'un des chiffres les plus bas au monde tandis que l'Australie a signalé un peu plus de 27 000 cas et 872 décès, soit bien moins que les chiffres observés dans de nombreux autres pays développés.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.