Les voyages entre la Nouvelle-Zélande et certains États d'Australie seront possibles avant la fin de l'année, a déclaré lundi la Première ministre Néo-Zélandaise Jacinda Ardern.
Le projet d'une "bulle" de voyages entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande fait l'objet de discussions depuis des mois. Même si perturbées par une résurgence du COVID-19 à Melbourne, en Australie, suivie d'une deuxième vague d'infections à Auckland, les deux nations ralenti la propagation du coronavirus,
Le virus étant largement contenu en Nouvelle-Zélande, et les cas continuant à diminuer dans certaines régions australiennes, les discussions sur une bulle de voyage avec certains États ont été relancées.
À la question, si les Néo-Zélandais pourraient se rendre dans certaines régions australiennes avant Noël, J. Ardern a répondu que oui : "C'est possible".
New Zealanders may be able to travel to some Australian states before Christmas, Ardern says https://t.co/0xe5cvyLjx pic.twitter.com/MKkJps81p5
— Reuters (@Reuters) September 28, 2020
La Nouvelle-Zélande ne compte que 59 cas actifs et 1 477 cas confirmés de COVID-19 à ce jour, ce qui représente l'un des chiffres les plus bas au monde tandis que l'Australie a signalé un peu plus de 27 000 cas et 872 décès, soit bien moins que les chiffres observés dans de nombreux autres pays développés.