Une Néo-Zélandaise crée sa propre voiture électrique et montre que "c'est possible"

Par Nicolas Roger | Publié le 03/06/2022 à 00:13 | Mis à jour le 03/06/2022 à 06:51
Photo : Une Néo-Zélandaise a transformé une vieille voiture de plus de 30 ans ans en un véhicule électrique fait maison, "pour montrer que c'est possible".
voiture électrique moteur

Une Néo-Zélandaise a transformé une voiture vieille de plus de 30 ans en un véhicule électrique fait maison, "pour montrer que c'est possible".

Cela fait maintenant trois ans que Rosemary Penwarden conduit son véhicule aménagé sur les routes de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Le projet lui a demandé, ainsi qu'à un ami, plus de huit mois de travail et de bricolage. "Il faut être un peu fou", dit-elle. "Je tiens à remercier les compagnies pétrolières pour leur motivation".

Penwarden a acheté une vieille de voiture de 1993 à la casse et a retiré elle-même le moteur à combustion. Elle l'a remplacé par une nouvelle boîte de vitesses et un moteur électrique, puis a rempli l'avant et l'arrière de la voiture de batteries - 24 sous le capot et 56 dans le coffre.

Rosemary Penwarden affirme que le véhicule, alimenté par des panneaux solaires installés sur le toit de sa maison, fonctionne sans problème depuis trois ans. 

Au total, le projet, y compris la main-d'œuvre, a coûté à Penwarden 24 000 $ (12 300 £).

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale