Le journal américain « Times Higher Education » a publié récemment son classement 2019 des meilleurs établissements d’enseignements supérieurs en matière de développement durable. Et l’Université d’Auckland se hisse en haut de ce classement mondial devançant les grandes écoles britanniques et américaines.
462 établissements d’enseignements supérieurs ont été évalués à travers le globe, sur leur impact économique, écologique et social en fonction de 12 critères regroupant la consommation et la production responsables, les actions pour le climat, la réduction des inégalités, la santé et le bien-être, ou encore, l’égalité entre les sexes.
La première place du classement revient à l’Université d’Auckland désignée comme la meilleure université en matière de développement durable et de respect de l’environnement. L’on retrouve respectivement à la deuxième et troisième place de ce classement deux universités canadiennes, les universités de MacMaster et de Columbia.
En ce qui concerne, les universités françaises c’est l’université d’Aix-Marseille qui remporte la première marche du podium (43e rang au niveau mondial).
(source : Etudiant lefigaro)