Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le plus grand perroquet du monde découvert en Nouvelle-Zélande !

perroquet géant nouvelle zélandeperroquet géant nouvelle zélande
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 10 août 2019, mis à jour le 10 août 2019

Il mesure près d’un mètre de haut et pèse presque 7 kilos. Le plus grand perroquet du monde a été découvert en Nouvelle-Zélande ce mercredi 7 août !

Ce spécimen vieux de 19 millions d’années a été découvert lors d’une fouille menée aux alentours de Saint Bathans, dans l’Île Sud de la Nouvelle-Zélande. Une zone mondialement connue pour la quantité de fossiles qu’elle abrite…

Ce perroquet géant, nommé Heracles Inexpectatus, est l’une des plus belles découvertes archéologiques faite en Nouvelle-Zélande :

Nous fouillons ces gisements de fossiles depuis 20 ans, et chaque année nous trouvons de nouveaux oiseaux, ou d’autres animaux. Heracles est un des oiseaux les plus spectaculaires que nous ayons découverts mais il ne fait aucun doute que d’autres espèces inattendues restent à découvrir.  

"Nous fouillons ces gisements de fossiles depuis 20 ans, et chaque année nous trouvons de nouveaux oiseaux, ou d’autres animaux. Heracles est un des oiseaux les plus spectaculaires que nous ayons découverts mais il ne fait aucun doute que d’autres espèces inattendues restent à découvrir", assure le professeur Trevor Worthy, de l’université Flinders, en Australie.

D’après les experts, ce perroquet géant possédait un bec tellement puissant qu’il pouvait ouvrir tout qu’il souhaitait. Les paléontologues vont désormais poursuivre leurs recherches et tenter de déterminer plus précisément de quoi (ou de qui) se nourrissait Heracles. 

 

Flash infos