Samedi 26 septembre 2020

Le plus grand perroquet du monde découvert en Nouvelle-Zélande !

Par Sarah Nicoud | Publié le 10/08/2019 à 07:03 | Mis à jour le 10/08/2019 à 08:12
perroquet géant nouvelle zélande

Il mesure près d’un mètre de haut et pèse presque 7 kilos. Le plus grand perroquet du monde a été découvert en Nouvelle-Zélande ce mercredi 7 août !

Ce spécimen vieux de 19 millions d’années a été découvert lors d’une fouille menée aux alentours de Saint Bathans, dans l’Île Sud de la Nouvelle-Zélande. Une zone mondialement connue pour la quantité de fossiles qu’elle abrite…

Ce perroquet géant, nommé Heracles Inexpectatus, est l’une des plus belles découvertes archéologiques faite en Nouvelle-Zélande :

Nous fouillons ces gisements de fossiles depuis 20 ans, et chaque année nous trouvons de nouveaux oiseaux, ou d’autres animaux. Heracles est un des oiseaux les plus spectaculaires que nous ayons découverts mais il ne fait aucun doute que d’autres espèces inattendues restent à découvrir.  

"Nous fouillons ces gisements de fossiles depuis 20 ans, et chaque année nous trouvons de nouveaux oiseaux, ou d’autres animaux. Heracles est un des oiseaux les plus spectaculaires que nous ayons découverts mais il ne fait aucun doute que d’autres espèces inattendues restent à découvrir", assure le professeur Trevor Worthy, de l’université Flinders, en Australie.

D’après les experts, ce perroquet géant possédait un bec tellement puissant qu’il pouvait ouvrir tout qu’il souhaitait. Les paléontologues vont désormais poursuivre leurs recherches et tenter de déterminer plus précisément de quoi (ou de qui) se nourrissait Heracles. 

 

Nous vous recommandons

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet