Vendredi 3 juillet 2020

Les îles Fidji veulent rejoindre la transtasman bubble

Par Amandine Brugier | Publié le 29/05/2020 à 01:48 | Mis à jour le 29/05/2020 à 11:59
 îles Fidji tasman bubble

Le Procureur Général et Ministre de l'Economie des îles Fidji, Aiyaz Sayed-Khaiyum, a proposé mercredi que son pays soit inclus dans la "transtasman bubble" de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, profitant de tout mouvement pour relancer les voyages internationaux.

Cette bulle assouplirait les restrictions de voyage entre les pays et serait mise en place une fois que les protocoles nécessaires en matière de santé, de transport et autres auraient été élaborés.

Aiyaz Sayed-Khaiyum a déclaré à l'Australian Financial Review que le pays était sur le point d'éliminer la transmission au sein des communautés locales, ayant utilisé avec succès les fermetures de frontières, la recherche agressive de contacts, les règles d'isolement et les tests certifiés par l'Organisation Mondiale de la Santé.

 

 

Le haut commissaire australien aux Fidji, John Feakes, a déclaré à Radio New Zealand que la proposition du gouvernement fidjien serait prise en considération.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet