Jeudi 26 novembre 2020

37 M$ alloué dans la recherche d'un vaccin contre le Covid-19

Par Amandine Brugier | Publié le 29/05/2020 à 00:35 | Mis à jour le 29/05/2020 à 11:54
vaccin Covid-19 nouvelle Zélande

Ce mardi 26 mai le gouvernement néo-zélandais a annoncé 37 millions de dollars pour le développement local d'un vaccin contre le Covid-19. 

Sur les 37 millions de dollars de financement, 10 millions de dollars australiens seront consacrés à la recherche nationale, 5 millions pour soutenir les capacités de fabrication potentielles et jusqu'à 15 millions de dollars seront consacrés à la collaboration internationale en matière de recherche. 

Le gouvernement australien a déclaré qu'il plaiderait également au niveau international pour une distribution équitable d'un vaccin contre le Covid-19, en veillant tout particulièrement à ce que les nations insulaires du Pacifique puissent y avoir accès en cas de besoin : "Il est vital que nous contribuions aux efforts de recherche internationaux et que nous renforcions nos propres capacités de recherche et de fabrication", a déclaré Megan Woods, Ministre de la Recherche, des Sciences et de l'Innovation. 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet