TEST: 2237

Les émissions des vaches laitières ont encore augmenté en Nouvelle-Zélande

Par Juliette Sbranna | Publié le 06/08/2021 à 13:34 | Mis à jour le 06/08/2021 à 19:06
troupeau de vaches

Les émissions de gaz à effet de serre de l'industrie laitière ont encore augmenté pour battre un nouveau record. Les données de Stats NZ de 2007-2019 montrent que les émissions des produits laitiers ont augmenté de 3,18 %.

Cette augmentation a eu pour effet de libérer 42 000 kilotonnes d'effet de serre dans tout le secteur agricole. L’agriculture représente plus de la moitié des émissions totales de l’industrie et des ménages surtout concentrée dans l’élevage laitier, ovin et bovin. Les solutions seraient de mettre en place des pratiques agricoles améliorées, mais aussi des animaux reproducteurs qui produisent moins de gaz, mais il faudrait également réduire de 10 à 15 % le nombre total de troupeaux.

La Nouvelle-Zélande a un des pires bilans

La Nouvelle-Zélande a un des pires bilans au monde lorsque l'on parle de gaz à effet de serre avec une augmentation de 57 % entre 1990 et 2018, soit la deuxième plus grande augmentation de tous les pays industrialisés, même si le pays à promis d'être zéro émission en 2050.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale