Jeudi 25 février 2021
Auckland
Auckland

Nouvelle-Zélande : 30% de gaz à effet de serre en moins pour l'élevage

Par Côme Prieur | Publié le 12/10/2020 à 03:53 | Mis à jour le 12/10/2020 à 10:47
Photo : D’après une récente étude de l’Université d’Auckland, la Nouvelle-Zélande serait parvenu à réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre dans l'élevage industriel depuis 1990.
élevage gaz à effet de serre nouvelle zélande

D’après une récente étude de l’Université d’Auckland, la Nouvelle-Zélande serait parvenue à réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre dans l'élevage industriel depuis 1990.

La Nouvelle-Zélande parviendrait également à compenser la quasi totalité des 70% restants par une extension des surfaces boisées dans les zones d’élevage, qui occupent aujourd’hui environ deux millions d’hectares, donc 20% des pâturages du pays.

Reste à voir si ces résultats se confirmeront dans les années à venir et si la Nouvelle-Zélande réussira comme elle l’a promis à atteindre la neutralité carbone pour 2050.

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.

Sur le même sujet