Nouvelle-Zélande : 30% de gaz à effet de serre en moins pour l'élevage

Par Côme Prieur | Publié le 12/10/2020 à 03:53 | Mis à jour le 12/10/2020 à 10:47
Photo : D’après une récente étude de l’Université d’Auckland, la Nouvelle-Zélande serait parvenu à réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre dans l'élevage industriel depuis 1990.
élevage gaz à effet de serre nouvelle zélande

D’après une récente étude de l’Université d’Auckland, la Nouvelle-Zélande serait parvenue à réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre dans l'élevage industriel depuis 1990.

La Nouvelle-Zélande parviendrait également à compenser la quasi totalité des 70% restants par une extension des surfaces boisées dans les zones d’élevage, qui occupent aujourd’hui environ deux millions d’hectares, donc 20% des pâturages du pays.

Reste à voir si ces résultats se confirmeront dans les années à venir et si la Nouvelle-Zélande réussira comme elle l’a promis à atteindre la neutralité carbone pour 2050.

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale