Lundi 25 janvier 2021

Les All Blacks à la troisième place du classement World Rugby

Par Côme Prieur | Publié le 22/11/2020 à 04:25 | Mis à jour le 23/11/2020 à 04:06
Photo : À la suite de leurs deux défaites face aux Australiens d'abord puis contre une vaillante équipe d'Argentine, les All Blacks sont redescendus en début de semaine dernière à la troisième place du classement mondial établi par World Rugby.
All Blacks classement

Les All Blacks ont subi dernièrement deux défaites d’affilées, ce qui ne leur était plus arrivé depuis… 2011 (!) portant à 15 le nombre de défaites du XV Néo-Zélandais en dix ans.

La Nouvelle-Zélande redescend à la troisième place du classement World Rugby

À la suite de leurs deux défaites face aux Australiens d'abord puis contre une vaillante équipe d'Argentine, les All Blacks sont redescendus en début de semaine dernière à la troisième place du classement mondial établi par World Rugby. "Pire" classement de leur histoire, les All Blakcs avaient déjà atteint cette 3ème position en 2019, mais étaient très rapidement remontés au second rang après avoir battu le pays de Galles pour décrocher la troisième place à la Coupe du Monde au Japon.  

Une équipe critiquée par la presse

Les adjectifs n’ont pas manqués pour qualifier les deux dernières performances des Néo-Zélandais, et principalement la défaite face aux Pumas. Si le New Zealand Herald a parlé d’un revers « qui fait honte à l’héritage des All Blacks », TVNZ a préféré le terme de « spectacle d’horreur ». Dans un pays où le rugby fait partie intégrante de l’histoire culturelle et où les habitants sont habituellement très fiers de leurs joueurs, ces deux échecs sont vécus comme un petit traumatisme.

De quoi rendre encore plus excitant le match retour face à l'Argentine, programmé ce samedi, dans le cadre du tri-nations.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet