Samedi 23 janvier 2021

Le Français a la cote dans les écoles Néo-Zélandaises

Par Emile Brehant | Publié le 14/01/2021 à 08:22 | Mis à jour le 15/01/2021 à 00:28
Photo : En 2020, le français a eu son succès dans les écoles néo-zélandaises.
langue français ecole nouvelle zelande

Même à presque 20 000 km de l’Hexagone, la langue de Molière a la cote. Le Ministère de l’éducation en Nouvelle-Zélande a dévoilé la langue étrangère la plus pratiquée dans l’enseignement secondaire du pays.

En 2020, ce sont 14 652 élèves de l'enseignement secondaire qui ont appris le français en Nouvelle-Zélande, en faisant la langue étrangère la plus enseignée à ce niveau-là.

Le français se place ainsi devant le mandarin, langue occupant également une large place dans l’enseignement secondaire néo-zélandais. En 2019, Martine Strachan, membre de New Zealand Services, agence qui conseille notamment les expatriés français, déclarait : « la France a une très bonne image de marque et le français, même s’il est de plus en plus concurrencé par le mandarin, reste très bien placé parmi les langues enseignées ». Le français est donc désormais en tête.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir