Jeudi 22 avril 2021
Auckland
Auckland

America’s Cup : La Prada Cup débute ce vendredi à Auckland

Par David Williams | Publié le 13/01/2021 à 22:40 | Mis à jour le 14/01/2021 à 02:18
Photo : L'Italien Luna Rossa, le Britannique INEOS Team UK et l’Américain American Magic vont s’affronter pour savoir qui d’eux trois se frottera à la Team New Zealand.
prada cup auckland

Trois mois avant le coup d’envoi de la mythique America’s Cup, les 3 équipes en lice pour tenter de challenger la Team New Zealand, tenante du titre, entament ce vendredi dans le golfe d'Hauraki la Prada Cup !

C’est le plus vieux trophée du monde. 170 ans après sa première édition, l’America’s Cup larguera à nouveau ses amarres le 6 mars prochain. En attendant, les trois équipes qui tenteront de succéder à la Team New Zealand, tenante du titre, vont s’affronter dans les eaux d’Auckland.

C’est dans ce contexte que débute ce vendredi la Prada Cup entre les trois challengers. Ainsi, l'Italien Luna Rossa, le Britannique INEOS Team UK et l’Américain American Magic vont s’affronter pour savoir qui d’eux trois se frottera à la Team New Zealand. L’équipe gagnante validera son billet pour l’America’s Cup qui aura lieu le 6 mars prochain.

La particularité de cette compétition est que l’équipe tenante du titre choisit le lieu et le bateau. La Team New Zealand a ainsi opté pour le monocoque AC-75, sur lequel 11 matelots tenteront le tout pour le tout pour remporter ce trophée mythique.

 

prada cup auckland

 

Plus d'info sur la programmation directement sur le site officiel de la compétition ou at.govt.nz pour se rendre sur place.

 

David Williams Le Petit Journal Auckland

David Williams

Même s’il n’est pas francophone, David est un vrai francophile. Il partage ses expériences sur la culture française et ses observations dans sa ville.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet