TEST: 2237

L’Atelier du fromage : fleuron de la cuisine française en NZ

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 15/12/2019 à 23:46 | Mis à jour le 10/02/2020 à 06:30
ATELIER DU FROMAGE

Installé en Nouvelle-Zélande depuis une quinzaine d'années maintenant, Gilles Papst, a su développer son savoir-faire en travaillant successivement pour des restaurants étoilés et des hôtels prestigieux à travers l'Europe. En 2010, il est invité par Jean-Christophe Poizat, propriétaire de Maison Vauron, à créer L’Atelier du Fromage.

Contribuant largement à sensibiliser le palais des Kiwis aux nombreuses dimensions de la cuisine française, l'offre était trop belle pour être refusée. Cinq ans plus tard, se situant à mi-chemin entre le bistro et le restaurant, l'Atelier du Fromage s’imposait en effet comme le fleuron de la cuisine française en Nouvelle-Zélande. Un statut renforcé par le prix du public "Best French Restaurant 2019” décerné par Le Petit Journal Auckland et la French New Zealand Chamber of Commerce, le 10 octobre dernier à Ellerslie.

Six jours par semaine, de 8h à 17h30, l’Atelier du Fromage sert donc des snacks et déjeuners façon bistro, avec des prix allant de 19$ à 33$. Le menu change constamment mais certains favoris demeurent, comme la terrine de pommes de terre et la saucisse de canard à la lyonnaise.

 

 

Le plat du jour, quant à lui, se renouvelle une à deux fois par semaine stimulant sans cesse les papilles des clients ($26,50). Les Kiwis l’apprécient tout particulièrement, et certains aficionados réservent même bien à l’avance pour être sûrs de ne pas le louper ! Si vous êtes tenté(e) par un verre de vin, la dégustation du jour permet également de goûter trois vins différents pour accompagner votre repas.

Enfin, entouré(e) de produits français et de fromages en tout genre, il vous ait même possible de confectionner vous-même votre repas en piochant ici ou là les produits qui vous font envie. L'équipe accorde évidemment une grande attention à la qualité des produits, travaillant le plus possible avec des fruits et légumes bios issus de producteurs soigneusement sélectionnés.

 

L'Atelier du Fromage

3-5 McColl Street, Newmarket, Auckland
Café : Lundi - Samedi : 8h - 16h30
Épicerie : Lundi - Vendredi : 8h - 17h30 , Samedi : 8h - 17h
09 524 8524
www.mvauron.co.nz

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale