TEST: 2237

La NZ va passer au niveau d’alerte 3 lundi 27 avril à 23h59

Par Lucas Morlier | Publié le 20/04/2020 à 06:51 | Mis à jour le 20/04/2020 à 14:34
Photo : Retour au niveau d’alerte 3 lundi 27 avril à 23h59
Lockdown Extension Alerte 3

La Première Ministre a annoncé, ce lundi à 16h, la décision du gouvernement quant à une sortie du niveau d’alerte 4 en Nouvelle-Zélande. Comme à son habitude, Jacinda Ardern, s’est présentée face à la presse accompagnée du Directeur Général de la Santé, Ashley Bloomfield. 

La Première Ministre a pris la décision d’étendre le niveau d’alerte 4 jusqu’à lundi prochain, soit le 27 avril, à 23h59. À partir de cette date, la Nouvelle-Zélande entrera officiellement en niveau d’alerte 3, qu'elle devrait maintenir au moins deux semaines. Puis se réunira de nouveau le 11 mai pour prendre une décision quant à la suite du processus.
 


Dans les faits, pas grand chose ne change d'un point de vu social pour les trois prochaines semaines. La population, même au niveau d’alerte 3, étant invitée à rester chez elle. Les écoles ainsi que les centres d’apprentissages de langue peuvent, quant à eux, se préparer à une réouverture le 29 avril prochain. La Première Ministre a conclu son allocution de la sorte : "Please, stay strong, stay home, be kind. And let’s finish what we started."

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale