Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2237

Jacinda Ardern et ses ministres réduisent leur salaire de 20%

Par Amandine Brugier | Publié le 16/04/2020 à 06:24 | Mis à jour le 16/04/2020 à 08:13
Photo : Jacinda Ardern et ses ministres réduisent leur salaire de 20%
Jacinda ardern coronavirus salaire

Les mesures de restrictions prises pour endiguer l'épidémie de Covid-19 dans le pays ont frappé l'économie néo-zélandaise de plein fouet. Les salariés sont les premier touchés, et au total, 1,5 million de personnes ont déjà réclamé la subvention salariale du gouvernement pour les aider à surmonter une perte temporaire de revenus. En signe de solidarité, la Première Ministre Jacinda Ardern a fait une annonce inattendue.

La Première Ministre de Nouvelle-Zélande a en effet déclaré qu'elle et d'autres ministres subiront une réduction de salaire de 20 % pendant six mois, avec effet immédiat, pour montrer leur solidarité avec les personnes touchées par l'épidémie de coronavirus. "S'il y a un moment pour combler le fossé entre les gens qui occupent des postes différents, c'est maintenant. (...) il s'agit de faire preuve de solidarité en cette période où la Nouvelle-Zélande est dans le besoin" a-t-elle notamment déclaré.

Cette réduction des salaires réduira celui de Mme. Ardern de 47 104 $. Les ministres du gouvernement subiront quant à eux une réduction de 26 900 $ chacun, tandis que le salaire du vice-premier ministre Winston Peters sera réduit de 33 473 $.

Le Dr Ashley Bloomfield, responsable de la santé publique, et Simon Bridges, chef de l'opposition parlementaire, ont également accepté de prendre part à cette initiative solidaire.

Bravo.

 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet