Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La NZ incite sa population à télécharger l'appli NZ COVID Tracer app

covid NZ appcovid NZ app
Afin de réduire les obstacle à son adoption par la population, le gouvernement Néo-Zélandais a donc cherché à explorer « la faisabilité technique et juridique de la diffusion de l’application sur tous les smartphones. »  rapporte Newsroom.
Écrit par Côme Prieur
Publié le 20 août 2020, mis à jour le 20 août 2020

L’application qui devait normalement faire ses début le 17 avril, n’est finalement arrivé que fin mai sur le territoire Néo-Zélandais, comme l’ont montré des documents gouvernementaux publiés récemment. Des documents qui ont d'ailleurs permis d'en apprendre plus sur la manière dont le gouvernement souhaite gérer son application NZ COVID Tracer app

Disponible seulement quand la Nouvelle-Zélande est redescendue en niveau d'alerte 2, peu de personnes l’estimaient alors nécessaire. Seul un utilisateur éligible (dont les enfants et les personnes sans smartphones ne font pas parti) sur six ne l’avait téléchargé et une seule personne sur cinquante environ l'utilisait correctement à ses débuts. 

Afin de réduire les obstacle à son adoption par la population, le gouvernement Néo-Zélandais a donc cherché à explorer « la faisabilité technique et juridique de la diffusion de l’application sur tous les smartphones. »  rapporte Newsroom. Le gouvernement pourrait également être tenté de fournir des téléphones compatibles bluetooth, ainsi que des balises compatibles bluetooth pour ceux qui n’ont pas de smartphone : « Cela réduirait les obstacles à l’adoption, mais l’utilisateur aurait encore besoin d’ouvrir l’application et de s’enregistrer»

Quoiqu'il en soit, d'après les documents publiés, l’efficacité en matière de santé publique, la confidentialité, la capacité à permettre une plus grande liberté de mouvement et la faisabilité technique de ce qui pourrait être mis en place seront des éléments déterminant dans le choix de la solution adoptée par le gouvernement. 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024