Dimanche 19 septembre 2021

Nouvelle-Zélande : bientôt sa propre monnaie numérique ?

Par Juliette Sbranna | Publié le 09/07/2021 à 15:13 | Mis à jour le 18/07/2021 à 08:54
La ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande

Les cryptomonnaies et leur émergence sont au centre des discussions et des consultations publiques vont être mises en place prochainement pour discuter de l'avenir de la monnaie et du paysage financier néo-zélandais.

La Banque centrale de Nouvelle-Zélande s'est associée avec d'autres banques centrales à travers le monde pour créer une version numérique de leur monnaie. Une série de plusieurs documents sur les questions relatives aux paiements et à la monnaie liquide devrait être publiée entre août et novembre 2021.

« Nous voulons explorer le potentiel d’une monnaie numérique de la Banque centrale »

Si des rapports démontrent l'importance de la monnaie liquide pour les commerçants, la monnaie digitale pourrait être utilisée en parallèle. Christian Hawkesby (Reserve Bank of New Zealand) explique : « Nous voulons explorer le potentiel d’une monnaie numérique de la Banque centrale pour aider à atténuer certains des inconvénients de la réduction de l’utilisation des liquidités physiques et des services pour la Nouvelle-Zélande. Une CBDC (Monnaie numérique de banque centrale), semblable à la trésorerie numérique, pourrait bien faire partie de la solution, mais nous devons tester notre évaluation des enjeux et de l’approche proposée avant d’élaborer des propositions fermes. »

 

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.