Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Nouvelle-Zélande confrontée à son tour à des feux de forêts

Par Lucas Morlier | Publié le 08/01/2020 à 13:05 | Mis à jour le 10/01/2020 à 04:57
Photo : Après l'Australie, la Nouvelle-Zélande est également touchée par les feux de forêts (© xinhuanet)
FEU NAPIER GOOD

Alors que l’Australie fait face à une situation dramatique et ne parvient pas à éloigner les feux, les pompiers néo-zélandais, de leur côté, ont dû maîtriser des flammes à 300 kilomètres de Wellington, ce mardi 6 janvier.

Si de nombreux pompiers de Nouvelle-Zélande sont mobilisés en Australie pour tenter de mettre fin aux gigantesques brasiers, d’autres ont étés confrontés aux feux sur le sol kiwi. À Napier, sur l’île du Nord, plus de 350 hectares ont ainsi été brûlés. 70 pompiers, aidés par sept hélicoptères et deux avions, sont toutefois parvenus à maîtriser les feux : « La situation s’améliore alors que nous avons des conditions climatiques plus favorables, » a déclaré Trevor Mitchell, contrôleur des incendies et des urgences.
 


Pour rappel, 157 pompiers néo-zélandais ont été déployés en Australie pour apporter de l'aide et tenter de mettre fin à un chaos sans précédent.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet