Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

S'expatrier en famille : quelles possibilités ?

Par New Zealand Services | Publié le 20/02/2020 à 08:04 | Mis à jour le 28/04/2020 à 04:32
Photo : S'installer en Nouvelle-Zélande avec ses enfants. Photo by Anna Pritchard on Unsplash
immigration nouvelle zélande famille

Lorsque l’on souhaite s’expatrier en Nouvelle-Zélande avec ses enfants, la première question à se poser est celle du visa. Afin d’éviter des déceptions et de mettre en place un projet viable, il est impératif de définir son projet, sa durée, ses objectifs et son budget, afin de faire une demande de visa adaptée. New Zealand Services vous présente les possibilités de visas qui s’offrent aux familles, en fonction de leur objectif.

 

s'expatrier nouvelle zélande famille

 

Voyager en Nouvelle-Zélande avec ses enfants

Si l’objectif de ce projet familial est de ne passer que quelques mois en Nouvelle-Zélande, sans envie d'installation sur le long terme, il est possible de demander un visa visiteur d’une durée maximale de 9 mois.

Les critères pour être éligible à ce visa :

  1. prouver que vous avez réellement l’intention de quitter la Nouvelle-Zélande à la date d’échéance de votre visa
  2. avoir les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour
  3. être en possession d’un billet de retour

Attention, ce visa ne permet pas à son détenteur de travailler.

Seule exception : l'immigration offre la possibilité d'effectuer un travail saisonnier dans l'horticulture et la viticulture, à condition que le Ministère du Travail déclare une pénurie de main-d'œuvre saisonnière dans une région de la Nouvelle-Zélande. Cela signifie alors qu’il est possible de travailler jusqu'à 6 semaines dans une région désignée comme "étant en pénurie". Pour savoir si une région de Nouvelle-Zélande est en pénurie de main d'oeuvre, rendez-vous sur le site de l'immigration et renseignez "seasonal labour shortage" dans la barre de recherche. 

S'installer en Nouvelle-Zélande avec ses enfants

Si le projet consiste à s’expatrier sur du long-terme en famille, et donc de travailler en Nouvelle-Zélande, la première étape pour obtenir un visa de travail, est de décrocher une offre d’emploi d’un employeur néo-zélandais.

Plusieurs sites internet permettent de tester le marché de l’emploi en fonction de votre profil, tels que Seek, Indeed, TradeMe ou encore Careers.govt.nz sur lequel vous pourrez consulter la liste de toutes les entreprises de recrutement par secteur d’activités.

Une fois votre offre d’emploi en poche, vous pourrez soumettre votre demande de visa auprès de l’immigration néo-zélandaise. Plusieurs options de visas de travail ou de résidence s’offrent à vous. Certains candidats demandent directement un visa de résidence mais la plupart commencent par faire une demande de visa de travail et demandent la résidence dans un second temps.

 

Vous avez un projet d’expatriation en famille ? Contactez dès à présent l'équipe de New Zealand Services !

 

New Zealand Services

New Zealand Services

New Zealand Services vous accompagne dans tous vos projets en Nouvelle-Zélande : investissements, immigration, études, séjours linguistiques, entrepreneuriat… Notre équipe vous conseille et vous guide à chaque étape pour que votre projet devienne réalité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

ÉVÉNEMENT

Queen's Birthday, une tradition so British !

Lundi 4 juin c'est férié (YES !!!), mais savez-vous pourquoi? L'anniversaire de la Reine? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril! Le petit journal revient sur l'histoire du Queen's official Birthday.

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet