Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La chronique de l’expatriation : Le Petit Journal Auckland sur RFI

Par Nicolas Roger | Publié le 29/01/2019 à 02:17 | Mis à jour le 29/01/2019 à 02:43
RFI expatriation interview

Focus sur l'édition néo-zélandaise du site d'information leader pour les français de l'étranger. Nicolas Roger, directeur Le Petit Journal Auckland, nous précise les thèmes traités dans cette édition mais aussi les questions pratiques pour s'établir dans ce pays, notamment les formalités administratives et les secteurs économiques porteurs pour les expatriés.

 

Le Petit Journal Auckland
Cliquez sur l'image pour écouter le podcast

 

La chronique de l’expatriation

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est, plus généralement, le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement. Dans chaque chronique, une problématique spécifique est abordée avec un témoignage et les solutions apportées, comme la sécurité, l’inscription scolaire, la sécurité sociale… 

Et dans la rubrique « Loin de chez soi », un expatrié parle de son pays d’adoption ou de résidence temporaire. Un rendez-vous à retrouver sur le site www.rfi.fr et les réseaux sociaux, avec l’intégralité de leurs interviews, des adresses utiles, des liens pratiques… 

 

*** Diffusions le samedi et le dimanche

 

Nous vous recommandons

Nicolas Roger Le Petit Journal Auckland

Nicolas Roger

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Kaufland et Glovo: livraisons gratuites pour les personnes âgées

Les personnes de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent commander des produits d'épicerie auprès du détaillant Kaufland par téléphone et les produits seront livrés à leur domicile gratuit

Sur le même sujet