Samedi 18 septembre 2021

Coronavirus : à quoi ressemblerait le niveau d’alerte 3 en NZ ?

Par Lucas Morlier | Publié le 16/04/2020 à 04:20 | Mis à jour le 16/04/2020 à 06:26
Photo : À quoi ressemblerait le niveau d’alerte 3 en NZ ?
Alerte 3 Coronavirus Nouvelle-Zélande_0

Ce jeudi, alors qu’il ne reste officiellement que six jours avant la fin du lockdown, la Première Ministre, Jacinda Ardern a pris la parole pour donner des informations sur le niveau d’alerte 3 qui pourrait être adopté à la fin du confinement.

S'il sera toujours recommandé de rester chez soi, des exceptions sont autorisées. Par exemple, si vous êtes seul et souhaitait la compagnie de votre frère ou soeur, cela devient possible. La Première Ministre a tout de même insisté : « Gardez toujours vos distances et en petit comité »

Certaines personnes pourront également retourner au travail. Les business essentiels, s’ils se conforment aux exigences de santé, pourront de nouveau accueillir leurs salariés. Néanmoins, les restaurants, bars et autres commerces non essentiels demeureuront fermés. 

Les centres et les écoles pour les Year 10 rouvriront également mais il est conseillé à tous les enfants, dans la mesure du possible, de continuer l’enseignement à distance.
 


Les restrictions de déplacement seront toujours de mises. Pour éviter de nouvelles propagations du virus, l’objectif reste de limiter les déplacements à ce qui est nécessaire. Il sera encore impossible de se déplacer dans le pays.

Enfin, les enterrements et les mariages pourront avoir lieu, mais seront limités à 10 personnes. Il ne peut en revanche n'y avoir aucun repas, nourriture ou réception.
 


Le dernier bilan fait état de 15 nouveaux cas, portant le total à 1401. 770 personnes ont été guéries depuis le début de l’épidémie. Il y a donc désormais plus de guérisons que de cas total. La Nouvelle-Zélande est sur la bonne voie. La Première Ministre a également annoncé qu’un passage aux niveaux d’alerte 1 et 2 pourrait être effectif dans de brefs délais.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet