Vendredi 30 octobre 2020

Immobilier en Nouvelle-Zélande : un mois de septembre historique

Par Côme Prieur | Publié le 13/10/2020 à 23:21 | Mis à jour le 13/10/2020 à 23:55
Photo : Rien qu'à Auckland on constate une hausse de 53 % des ventes de maisons, « la plus forte en 52 mois et la plus forte augmentation annuelle du volume des ventes depuis 11 ans ».
Auckland immobilier nouvelle zélande

Si les ventes immobilières sont généralement à l’arrêt à l’approche d’une élection , la Nouvelle-Zélande a battu des records en septembre dernier. Rien qu'à Auckland on constate une hausse de 53 % des ventes de maisons, « la plus forte en 52 mois et la plus forte augmentation annuelle du volume des ventes depuis 11 ans ».

D’après les propos de Bindi Norwell, la directrice générale de Reinz (Real Estate Institue of New Zealand), rapporte le New Zealand Herald« le nombre de propriétés résidentielles vendues en septembre dans toute la Nouvelle-Zélande a augmenté de 37,1% par rapport à l’année dernière passant de 6 112 à 8 377 (…) soit le plus grand nombre de propriétés vendues en un mois en septembre depuis 14 ans ».

Une tendance qui s'explique par un taux d’intérêt historiquement bas, des consommateurs qui disposent de liquidités supplémentaires en raison de l’impossibilité de voyager à l'étranger et une hausse du marché dû au retour des expatriés en Nouvelle-Zélande.

Le prix médian d'un bien immobilier au niveau national a également augmenté de 14,7% par an pour atteindre 685 000 dollars le mois dernier. 

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet