Avec la pandémie du COVID-19, beaucoup de personnes travaillant dans la restauration ont perdu leur emploi ou vu leurs heures de travail réduites. Histoire de « montrer un peu de compassion » , le groupe français Pernod Ricard a lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande l’initiative Meals for Mates offrant aux "hospos" des bons pour des repas gratuits.
Après avoir lancé l’initiative Meals for Mates en Australie, le groupe numéro 2 mondial du vin et des spiritueux, Pernod Ricard, a annoncé le 12 mai lancer cette initiative en Nouvelle-Zélande. Mille travailleurs dans le secteur de la restauration pourront ainsi bénéficier de deux bons d’une valeur de trente dollars pour acheter des repas dans les restaurants partenaires : Urban Gourmet à Auckland, the Catering Studio à Wellington ou Eaton Drink Co à Christchurch.
Meals for Mates ou des « repas pour les copains » a été créé pour soutenir l’industrie de la restauration face à la pandémie du COVID-19. Pour Eric Thomson, directeur marketing de Pernod Ricard Winemakers, cette initiative permet d’encourager « la communauté, dans la mesure du possible, à continuer de soutenir leurs entreprises de restauration locales afin que le plus grand nombre possible reste ouvert ».
Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage, envoyez simplement un e-mail à l’adresse mealsformatesnz@pernod-Ricard.com, accompagné d’une preuve attestant que vous travaillez dans la restauration (1000 personnes maximum ; 30 NZD par bon).