TEST: 2237

Ricard fait don de son alcool pour produire des gels hydroalcooliques

Par Lucas Morlier | Publié le 19/03/2020 à 05:06 | Mis à jour le 19/03/2020 à 13:14
Photo : Ricard fait don de son alcool pour produire des gels hydroalcooliques
Ricard Don Alcool

Déclaré « pandémie » par l’OMS, le coronavirus ne cesse de paralyser le monde entier et a provoqué une pénurie de gel hydroalcoolique dans certains pays. En France, le groupe Ricard a mis la main à la patte pour aider les hôpitaux et produire ces gels en grande quantité.

La société Ricard, dont le siège est à Marseille, a décidé de mettre à la disposition du laboratoire Cooper qui livre l'ensemble des pharmacies françaises, ses stocks d'alcool pur afin de permettre une production de gel hydroalcoolique en masse. 70 000 litres vont être donnés pour une production estimée de 1,8 million de flacons individuels de 50 millilitres.
 


Le groupe de luxe LVMH a également promis de fabriquer en grande quantité ces gels pour les donner aux hôpitaux dans le but de ralentir au maximum la propagation du virus.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale