TEST: 2237

HAMILTON : Les bleues deuxième du fast four tournament

Par Audrey Lafforgue | Publié le 01/02/2019 à 01:36 | Mis à jour le 01/02/2019 à 02:02
Photo : L'équipe de France 7 Féminines lors du tournoi
Sevens Hamilton France

Pas moins de 48 600 personnes ont fait le déplacement à Hamilton le weekend dernier pour la première édition du Fast Four Tournament qui avait lieu au Waikato Stadium. Ce tournoi amical opposait les Black Ferns sevens (Nouvelle-Zélande), la France, la Chine et l’Angleterre.

Les bleues deuxième du fast four tournament

Les bleues sont opposées à la Chine pour leur premier match. Emmenées par Fanny Horta, emblématique capitaine de France 7 Féminines, elles mettent beaucoup d’intensité mais perdent quelques ballons en touche. Elles remportent finalement le match 31/7.

Le second match les opposent aux championnes du monde en titre : les redoutables Black Ferns. Si les filles sont plutôt spectatrices lors de la première mi-temps, elles retrouvent leurs agressivité en seconde période. Les bleues s’inclinent finalement 24/5 face à des Black Ferns qui font beaucoup moins d’erreurs qu’elles et qui peuvent compter sur un triplé de Stacey Waaka.

Les françaises retrouvent l’Angleterre pour leur dernier match avant la finale. Le match est très disputé et les deux équipes se rendent coup pour coup. Elles s’imposent finalement 24/12. 

Les black Ferns Intouchables

La finale du premier Fast Four Tournament a opposé les deux meilleures équipes du tournoi : les Black Ferns (Championnes du monde en titre) contre les Françaises (vice-championnes du monde). Malheureusement, les Bleues sont comme souvent absentes en première mi-temps et Stacey Waaka en profite pour inscrire un doublé.

Les bleues se ressaisissent en seconde période et retrouvent leur agressivité en défense mais cela ne leur permet pas d’inscrire le moindre points. Les Black Ferns s’imposent finalement 31/0 dans une ambiance incroyable et un Waikato Stadium comble.

Chloé Pelle, pilière de l’équipe de France 7 Féminines s’est confié au Petit Journal Auckland après la finale perdue contre la Nouvelle-Zélande : 

Nous avons mieux exploité les ballons que sur le match du samedi. Nous pouvons plus construire sur cette défaite que sur la précédente

Les bleues jouent ce vendredi à Sydney dans le cadre de la troisième étape du circuit mondial, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.


 

Audrey Lafforgue

Audrey Lafforgue

Native du Sud Ouest, passionnée de rugby, spécialiste du rugby a 7 en France, le temps d'un week end Audrey se lance le défi de vous faire découvrir le Sevens .
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale