En Nouvelle-Zélande, les vaches vont désormais uriner... aux toilettes !

Par Nicolas Roger | Publié le 21/09/2021 à 04:11 | Mis à jour le 21/09/2021 à 04:19
Photo : Cette expérience pour le moins insolites fait partie d'un programme sur le climat visant à réduire l'émission de gaz à effet de serre.
Une vache urine aux toilettes

Des scientifiques néo-zélandais en collaboration avec leurs homologues allemands ont dressé des vaches pour aller uriner aux toilettes. 

Cette expérience pour le moins insolites fait partie d'un programme sur le climat visant à réduire l'émission de gaz à effet de serre.

D'après Douglas Elliffe, spécialiste à l’université d’Auckland, « si nous pouvions recueillir 10 ou 20% des urines, cela suffirait à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et le lessivage des nitrates ».

En effet, d'après les chercheurs, l’azote présente dans l’urine de vache se décompose avec le temps en oxyde nitreux, un puissant gaz à effet de serre, et en nitrate, qui finit par s'infiltrer dans le sol, les rivières et les ruisseaux.

D'après les chiffres officiels, cela représente environ 5% des émissions de gaz à effet de serre et un peu moins de 10% des émissions de la Nouvelle-Zélande.

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale