Eden Park obtient l’autorisation d’organiser des concerts

Par Felix Mouraille | Publié le 16/01/2021 à 10:21 | Mis à jour le 16/01/2021 à 10:41
Photo : Eden Park est le plus grand stade de Nouvelle-Zélande
Eden Park Auckland Nouvelle-Zélande

Eden Park, le stade mythique des All Blacks, a gagné une longue bataille dans l'optique d'accueillir des concerts. Il sera désormais possible d'y organiser jusqu’à 6 concerts par an.

Après de longues négociations, un groupe indépendant de commissaires a donné son accord pour que le stade Eden Park puisse obtenir le droit d’organiser des concerts. Une bonne nouvelle pour les fans et les artistes, comme Six60, qui a déjà fait part de son envie de jouer dans le mythique stade. 

Les 3 commissaires indépendants ont conclu que les éventuels effets négatifs peuvent être évités ou atténués, si l’organisation respecte les conditions détaillées de consentement. Ces conditions détaillées comprennent des restrictions de bruits et d’éclairages, des plans de circulation et l’élargissement d’un groupe de liaison communautaire pour assurer une surveillance continue. 

Un grand nombre de soumissions ont été reçues dont 2966 demandes favorables et 180 avis négatifs. Les parties souhaitant s'opposer à ces concerts ont jusqu’au 5 février pour déposer un éventuel recours auprès du tribunal.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale