TEST: 2237

Des nageurs sauvent un homme de la noyade à Karangahake

Par Emile Brehant | Publié le 04/02/2021 à 12:12 | Mis à jour le 04/02/2021 à 12:22
Photo : La gorge de Karagahake offre des paysages uniques.
gorge karangahake

Grosse frayeur lundi dernier pour un homme qui a bien failli se noyer dans les eaux de Karangahake, sur l'Île Nord de la Nouvelle-Zélande. Âgé d’une vingtaine d’années, il a été sauvé in-extremis par un groupe de nageurs.

Ce début du mois de février regroupe les conditions idéales pour aller piquer une tête dans l’un des nombreux spots de baignade du pays.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a profité de l’occasion pour se rendre lundi dernier au trou d’eau de Dickey Flat dans la gorge de Karangahake. En difficulté pour des raisons encore inconnues, le jeune homme a perdu connaissance dans l’eau.

Un groupe de nageurs assistant à la scène s’est alors empressé de sortir la victime de l’eau, et a réussi à le réanimer in-extremis.

Le jeune homme d’une vingtaine d’années, dont la vie aurait pu basculer, a été transporté par hélicoptère dans un « état grave » à l'hôpital North Shore.

 

Sur le même sujet
Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale