Jeudi 13 août 2020

Découvrez les lauréats des Trophées des Français d'Asie et Océanie

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 08/12/2019 à 05:06 | Mis à jour le 08/12/2019 à 06:56
Photo : Tous les lauréats 2019 des Trophées des Français d'Asie et Océanie
Lauréats des trophées des français de l'étranger 2019

Lancés depuis 2013 par lepetitjournal.com, ces Trophées valorisent l’engagement à l’international et encouragent les projets et initiatives des Français expatriés, véritables ambassadeurs de l’excellence à la française. Entrepreneuriat, culture, solidarité, innovations, artisanat … chaque projet révèle le potentiel et l’audace des lauréats sélectionnés. Cette année, les Trophées ont été lancés sur la région très dynamique d’Asie et Océanie. Sur les 155 dossiers de résidents de plus d’une dizaine de pays, reçus par lepetitjournal.com, 5 ont été élus par un jury de personnalités de la mobilité internationale et 1 par le vote de nos lecteurs. 

Norbert Binot, Lauréat du Prix du Public remis par la Banque Transatlantique

Après une expérience en Inde et 10 ans dans la Fintech à Singapour, Norbert Binot se passionne pour le Poivre de Kampot. Norbert trouve un terrain au Cambodge et crée Fair Farms. Cette petite entreprise a concouru au développement économique des populations locales et a reçu la première certification commerce équitable Fair For Life du Cambodge.

 

Norbert Binot

 

Lire la suite sur l'édition de Singapour 

 

Julien Royer, Lauréat du Prix Spécial remis par lepetitjournal.com

Arrivé à Singapour en 2008 pour l'ouverture de l'hôtel ST Régis, Julien Royer a ensuite exercé au restaurant Jaan au Swissotel Stamford, avant d’ouvrir le restaurant gastronomique français Odette au sein de la 'National Gallery Singapore. 2019 a été une grande année pour Julien Royer et sa talentueuse équipe : obtention d'une 3ème étoile au Guide Michelin, moins de 4 ans après l'ouverture d'Odette, à 37 ans. Nomination à "The Best restaurant in Asia" par le prestigieux classement Asia's 50 Best Restaurants 2019 et enfin, accession à la 18ème place dans le cercle très fermé du World's 50 Best Restaurants.

 

Julien Royer

 

Lire la suite sur l'édition de Singapour 

 

Jean-Luc Voisin, Lauréat du Trophée Entrepreneur remis par EDHEC Business School

Jean-Luc Voisin a créé la société Les Vergers du Mékong. Implantation en partenariat avec un torréfacteur français, les Cafes-Folliet. Le "business model" de cette entreprise est très particulier puisqu'il travaille quasi exclusivement avec des petits producteurs vietnamiens (plus de 800 fermes).

 

Jean-Luc Voisin

 

Lire la suite sur l'édition de Singapour 

 

Frédéric Tardieu, Lauréat du Trophée Innovation remis par LPA Singapore

Frédéric Tardieu a acheté et reconstruit une île complètement à l'abandon, en restaurant à la fois la végétation locale et en faisant de son île une zone marine protégée en innovant également sur les techniques de restauration marine. L'île restaurée donne du travail à 30 personnes. Intervention à venir au congrès Mondial de l'UICN, en juin 2020 en France.

 

Frédéric Tardieu

 

Lire la suite sur l'édition de Singapour 

 

Sébastien Lathuile, Lauréat du Trophée Culture/Art de Vivre remis par Courrier International

Ce fleuriste a développé son activité en Asie et notamment en Thaïlande et en Chine. Sébastien Lathuile a travaillé avec de grands noms du luxe et de grands évènements. Sébastien a veillé à employer des personnes sourdes et muettes. En 2010, ceux-ci représentaient 17% de ses effectifs, et bénéficiaient des mêmes salaires et opportunités de carrière que ses autres salariés. Il a également créé une école de formation en Chine.

 

Sébastien Lathuile

 

Lire la suite sur l'édition de Singapour 

 

Georges Blanchard, Lauréat du Trophée Social et Humanitaire remis par L’Ambassade de France à Singapour

Georges Blanchard a mis en place AAT, la première organisation au Vietnam à avoir réussi la mise en place d’une structure complète comprenant le sauvetage, le rapatriement, la réhabilitation, le système d'aiguillage, la réintégration dans la communauté, le suivi continu des victimes, l’investigation pour l’arrestation des criminels. Il a créé et organisé le premier réseau régional d’Asie du Sud Est avec des organisations locales et les gouvernements pour le développement de mécanismes et de lois.

 

Georges Blanchard

 

Lire la suite sur l'édition de Singapour 

 

Vous avez été nombreux à déposer votre candidature pour cette seconde édition des Trophées des Français d’Asie-Océanie et nous vous en remercions. Cela témoigne notamment de votre fort intérêt au rayonnement de la France à l’étranger. Nous remercions également nos partenaires : 

partenaires trophées des français de l'étranger

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.

Sur le même sujet