Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Découvrez les 8 projets de modernisation de l’aéroport d’Auckland

Le Petit Journal AucklandLe Petit Journal Auckland
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 5 avril 2019, mis à jour le 9 avril 2019

L'aéroport d'Auckland, porte d’entrée en Nouvelle-Zélande pour des milliers de touristes internationaux, doit aujourd’hui faire face à l’essor important du nombre de transits effectués chaque jour au sein de ses infrastructures. Auckland Airport a donc décidé d’investir près de 5 milliards de dollars, répartis sur huit grands projets, pour construire l’aéroport du futur.

Ouvert depuis 1965, l'aéroport d'Auckland est la porte d'entrée de 3,8 millions de visiteurs étrangers et concentre 80% des vols effectués sur le territoire néo-zélandais. Son principal défi sera donc de garder plus de 55 000 passagers en transit par jour sur l'un des plus grands chantiers de son histoire.

Découvrez les 8 grands projets de l’aéroport d’Auckland qui tend à moderniser et développer ses infrastructures d’ici 2027 :

1. Une nouvelle piste

Les travaux de construction de cette deuxième piste de 3 km pourraient bien commencer cette année et se termineront autour de 2028. Le coût de cette construction est estimé à près de 2 milliards de dollars.

2. De nouvelles stations de stockage

Six nouvelles stations de stockage des appareils seront construites ainsi qu’une nouvelle voie de circulation reliant la piste existante et la nouvelle piste au nord de l’aéroport.

3. Un nouveau terminal cargo

Un nouveau terminal de fret pour améliorer l'efficacité de l’aéroport.

4. Une nouvelle zone pour les arrivées internationales

Une nouvelle zone de traitement des arrivées sur une surface de 30 000 m² devrait voir le jour, d’une taille identique au terminal existant pour les départs internationaux.

5. Une nouvelle aérogare intérieure 

Une nouvelle aérogare sera située à l’extrémité sud-est du terminal international sur une superficie de 80 000 m². 

6. Modernisation du terminal domestique

Des améliorations dans le terminal domestique qui devrait compter davantage de restaurants, boutiques mais aussi de nouveaux salons de détente et un espace plus important pour les contrôles de sécurité.

7. Un nouveau parking

Un parking multi-étage de 3 500 places, connecté au terminal international par un grand hall public sera également construit.

8. Un nouveau réseau routier 

Enfin, la création d’un dépose minute et la construction d’une nouvelle route en direction du terminal nord feront également parti du projet.

 

(source : NZherald.co.nz)

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions