Covid-19 : deux nouveaux cas supplémentaires à Auckland

Par Emile Brehant | Publié le 28/01/2021 à 01:18 | Mis à jour le 28/01/2021 à 01:32
Photo : Les autorités sanitaires néo-zélandaises ont recensé ce mercredi 27 janvier deux nouveaux cas de Covid-19 supplémentaires.
covid nouveaux cas auckland

Les autorités sanitaires néo-zélandaises ont recensé ce mercredi 27 janvier deux nouveaux cas de Covid-19 supplémentaires. Ils font suite au premier cas local récemment repéré dans le Northland, le premier en 2 mois.

Selon le ministère de la Santé, deux personnes qui ont effectué leur quarantaine dans le même établissement, et en même temps que le premier cas, sont désormais considérées comme des infections communautaires au Covid-19.

Le directeur général de la Santé, Ashley Bloomfield, a déclaré que les deux rapatriés avaient été initialement classés comme faisant l'objet d'une enquête, après avoir renvoyé des tests positifs, et dans l'attente d'une enquête plus approfondie pour déterminer si les infections étaient récentes ou plus anciennes.

Un deuxième test, plus fiable et également positif, les a conduits à être traités comme des cas confirmés, a ajouté Bloomfield, en précisant qu'une troisième personne, dans la bulle de la famille, a été testée négative et que les deux membres de la famille qui ont été testés positifs sont en train d'être transférés vers un centre de quarantaine à Auckland.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale