Samedi 19 juin 2021
Auckland
Auckland

Coupe du monde : Le XV de France d’entrée face aux All Blacks en 2023

Par Côme Prieur | Publié le 15/12/2020 à 04:39 | Mis à jour le 16/12/2020 à 10:07
Coupe du monde

Le tirage au sort de la coupe du monde de rugby 2023, qui aura lieu en France, a été effectué ce lundi au coeur de la capitale française et devant le président Emmanuel Macron. Le XV de France devra se mettre rapidement en jambe dans la compétition puisqu’il sera opposé, dès les phases de poule, à l’ogre Néo-Zélandais.

Le sort n’a pas été clément avec les Français, qui devront réaliser une compétition de haut vol pour espérer décrocher le titre, eux qui ont échoué en finale à trois reprises par le passé. 

« Ces deux équipe ont une histoire commune, sur la durée. Moi je le voulais, mais c’est parce que je ne joue plus ! » a déclaré Sebastien Chabal, ancien joueur du XV de France, après le tirage. Les All-Blacks et les Bleus s’étaient en effet déjà retrouvés dans le même groupe en 2011. La Nouvelle-Zélande s’était alors largement imposée en phase de poule, avant de reprendre l’avantage sur la France, en l’emportant d’un petit point en finale.

À presque 3 ans du début du mondial, en dehors de la Nouvelle-Zélande et de l’Italie, il reste encore deux adversaires à connaître pour la France, alors que la suite des matchs de qualification va s’étaler jusqu’en novembre 2022.

L’équipe de France est en tout cas sur une belle lancée après avoir remporté 7 de leurs 9 derniers matchs.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet