Au Petit Journal Auckland on a un coup de coeur pour les carnets Zumbido de Morgane Amet et Elsa Clérin. Les deux françaises ont réunis leur talent pour produire une série de carnets made in New Zealand, illustrés de photos d'oiseaux.
Ces carnets sont le fruit d'une collaboration entre Morgane Amet, photographe française vivant à Wellington et Zumbido, un petit studio itinérant créant des carnets. Le studio est dirigé par Elsa Clérin, une architecte passionnée par le papier et les voyages. Chaque carnet est lié à un endroit où elle a vécu ou voyagé.
Les photos des oiseaux ont été prises par Morgane à Wellington, au sanctuaire d'oiseaux Zelandia. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur chaque oiseau grâce à la première page qui contient quelques informations comme une carte de la répartition de l'oiseau en Nouvelle-Zélande.
Les carnets sont tous reliés à la main en Nouvelle-Zélande, ils sont uniques. En plus des pages blanches, ils peuvent être ponctués par des éléments recueillis ou dessinés lors des voyages d'Elisa. Elle aime la composition des différents papiers, épaisseurs, textures, opacités, couleurs... Elle essaie donc de mettre un beau mélange dans chaque cahier.
Pour ce qui est du papier vierge, elle utilise du papier recyclé ou du papier néo-zélandais fabriqué à partir de sources responsables. La plupart des différentes feuilles sont des trouvailles qu'elle a faites au cours de ses voyages et peuvent provenir de nombreux endroits différents et varier en fonction de ce qu'elle a sur le moment.
Vous pouvez retrouvez leur travail ici. Ainsi que sur l'instagram de Morgane et sur celui d'Elsa.