Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inspiré de la NZ, écoutez "Kiwi Boy" le nouvel EP de Demain Minuit

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 21/05/2019 à 08:26 | Mis à jour le 21/05/2019 à 11:01
Photo : Fabien Stephant
français à auckland

Si pour certain l’inspiration est parfois difficile, celle-ci est venue assez facilement pour Fabien. Que ce soit attablé au Golden Dawn (ndlr: désormais fermé et remplacé par le Hoppers Garden Bar), ou en déambulant sur K-road, connue pour son coté alternatif et ses soirées parfois excentriques, il s’est vite rendu compte que la ville d’Auckland débordait d’énergie au niveau musical. Avec son projet Demain Minuit, il nous livre un second EP intitulé Kiwi Boy, et nous révèle quelques secrets de fabrication.

 

lepetitjournal.com Auckland : Salut Fabien, comment ça va depuis ton retour en France ?

Ça va plutôt bien. Je vis sur Bordeaux maintenant et de grands projets m’ont fait passer à autre chose. Je regrette les plages paradisiaques de la NZ, un peu moins le soleil brûlant et les pigments que j’ai perdu là-bas (rires) ! 

En parlant de pigments, j’imagine que tu fais référence à ton vitiligo (ndlr : apparition de taches blanches sur la peau), est ce qu’il y a un lien avec la pochette de l’EP ?

Oui exactement ! C’est un truc qui me caractérise maintenant. C’est difficile de passer à coté en été, vu que je suis toujours blanc comme une mozzarella ! Cette pochette, elle fait donc référence aux tâches que j’ai sur le corps, mais en version colorée. Comme les morceaux.

 

français à auckland

 

Parle-nous un peu de cet EP justement :

C’est toujours difficile de faire quelque chose de différent en gardant son style. Le premier EP était assez sombre et chanté en français. J’ai pensé le second autrement : en anglais, plus coloré, plus dynamique et hétérogène. Des basses puissantes, des rythmiques breakées et progressives, comme peuvent l’être certains paysages de la Nouvelle-Zélande finalement.

L’idée du titre “Kiwi Boy” d’où vient-elle ?

J’étais avec un collègue au travail lorsqu’un client lui demande « Where are you from originally? ». Il répond « I’m a Kiwi Boy » : ça sonnait parfaitement pour un Ep de voyages (rires)

On nous a dit que tu voyageais avec tes synthés, c’est vrai ? Elle ressemble à quoi ta valise ?

Une caravane (rires) ! J’avais 45 kg de bagages, pas cool dans les aéroports…

Quels conseils tu donnerais à des musiciens en vadrouille ?

Que les armoires des hôtels font d’excellentes cabines de chant (rires)

 

Pour écouter l'EP de Fabien aka Demain Minuit, c'est ici : KIWI BOY 

musique nouvelle zélande

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet