Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Countdown lance « quiet hour » à destination des personnes autistes

Par Thomas Lunot | Publié le 20/10/2019 à 11:52 | Mis à jour le 20/10/2019 à 12:10
Countdown quiet hour

La chaîne de supermarchés néo-zélandaise Countdown lance tous les mercredis de 14h30 à 15h30 le programme « quiet hour » pour améliorer le quotidien des personnes autistes ou subissant des troubles d’anxiétés.

Tous les mercredis, l’ensemble des supermarchés Countdown de Nouvelle-Zélande, proposera désormais de 14h30 à 15h30 le programme « quiet hour », ou heure calme, dans le but d’améliorer le quotidien des personnes autistes ou subissant des troubles d’anxiétés.

Durant cette période, les 180 magasins du pays diminueront au maximum les lumières, annonces auditives, et éteindront la radio, permettant ainsi une expérience plus reposante à ses visiteurs. Si ce dispositif ne concerne pour le moment qu’une seule et unique heure par semaine, « quiet hour » s’inscrit dans la politique inclusive voulue par la directrice générale Kiri Hannifin et pourrait tout à fait s’étendre à une plus longue plage horaire. 

Les réactions positives et unanimes des associations néo-zélandaises poussent en tout cas dans ce sens. 

 

Thomas Lunot

Thomas Lunot

Étudiant en droit et amoureux de musique, des plages de l'île du Nord et de la beauté du hasard.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet