Coronavirus : la Nouvelle-Zélande dépasse la barre des 1000 cas

Par Lucas Morlier | Publié le 05/04/2020 à 03:15 | Mis à jour le 05/04/2020 à 03:30
Photo : La Nouvelle-Zélande dépasse la barre des 1000 cas
Coronavirus 1000 cas Nouvelle-Zélande

Alors que la Nouvelle-Zélande expérimente son deuxième week-end en confinement, le nombre de cas global continue de progresser. Ce dimanche, à 13h, Ashley Bloomfield, directeur général de la Santé et Jacinda Ardern, la Première ministre, se sont exprimés devant les médias.

Le millier de cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande vient d’être franchi. Ils sont désormais 1039 à contracter ou avoir contracté la maladie, alors que 89 nouveaux cas ont été annoncés ce dimanche. 15 personnes se trouvent à l’hôpital, dont deux dans un état critique. 156 personnes ont été guéries depuis le début de l’épidémie dans le pays.
 


De son côté, Jacinda Ardern a encouragé la population à poursuivre leurs efforts de confinement : « Continuer à être sérieux va être payant pour la suite. Le lockdown est aussi une bonne chose pour la santé et l’économie. Soyez fiers de vos efforts » a t-elle annoncé.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale