Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2237

Coronavirus : la Nouvelle-Zélande dépasse la barre des 1000 cas

Par Lucas Morlier | Publié le 05/04/2020 à 03:15 | Mis à jour le 05/04/2020 à 03:30
Photo : La Nouvelle-Zélande dépasse la barre des 1000 cas
Coronavirus 1000 cas Nouvelle-Zélande

Alors que la Nouvelle-Zélande expérimente son deuxième week-end en confinement, le nombre de cas global continue de progresser. Ce dimanche, à 13h, Ashley Bloomfield, directeur général de la Santé et Jacinda Ardern, la Première ministre, se sont exprimés devant les médias.

Le millier de cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande vient d’être franchi. Ils sont désormais 1039 à contracter ou avoir contracté la maladie, alors que 89 nouveaux cas ont été annoncés ce dimanche. 15 personnes se trouvent à l’hôpital, dont deux dans un état critique. 156 personnes ont été guéries depuis le début de l’épidémie dans le pays.
 


De son côté, Jacinda Ardern a encouragé la population à poursuivre leurs efforts de confinement : « Continuer à être sérieux va être payant pour la suite. Le lockdown est aussi une bonne chose pour la santé et l’économie. Soyez fiers de vos efforts » a t-elle annoncé.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet