Mercredi 2 décembre 2020

Cinéma : 3 films Australiens et Néo-Zélandais s'invitent en Bretagne

Par Côme Prieur | Publié le 20/10/2020 à 00:43 | Mis à jour le 20/10/2020 à 00:53
bad boy

L’iris cinéma, dans la commune de Questembert en Bretagne, propose à l'affiche une série de 3 films Australiens et Néo-Zélandais pendant les mois d'octobre, de novembre et de décembre.

Rendez-vous mensuel avec deux séances proposées le dimanche après-midi et le mardi soir, « ce cycle est une promenade entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie avec trois films de genre » a déclaré Stéphanie Jourde, la programmatrice du cinéma.

Ce dimanche, le premier des trois films, Bad boy Buddy, une comédie dramatique australienne qui compte l’histoire d’un homme enfermé par sa mère jusqu’à ses 35 ans,  a été projeté sur grand écran dans le cadre du Ciné club. La deuxième séance aura lieu ce soir, mardi 20 octobre à 21h, en présence du critique de cinéma Thibault Fleuret.

Le deuxième film, Utu, se déroule quant à lui en Nouvelle-Zélande en 1870. Il raconte l’histoire de la rébellion d’un jeune guerrier Māori contre l’envahisseur anglais. Les deux séances proposées auront lieu les dimanche 8 et mardi 10 novembre à 18h et 21h.

Enfin, L’âme des guerriers, une autre production néo-zélandaise qui témoigne des conflits familiaux au sein d’une famille Māori, sera diffusé dimanche 8 décembre à 15h et mardi 10 démbre à 21h.

 

Cinéma Iris
2 Boulevard Saint-Pierre, 56230 Questembert, France
Plus d'info sur le cinéma des antipodes

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet