Lundi 21 septembre 2020

Bonne nouvelle, la couche d’ozone se reconstitue !

Par Lucas Morlier | Publié le 28/03/2020 à 00:51 | Mis à jour le 28/03/2020 à 01:11
Photo : Bonne nouvelle, la couche d’ozone se reconstitue !
Couche Ozone Reconstitué

Une nouvelle étude, menée par un groupe de scien­ti­fiques nord-améri­cains a annoncé une excellente nouvelle ! La couche d’ozone au dessus de l’An­tar­c­tique est en train de se recons­ti­tuer.

En effet, le Proto­cole de Montréal, instauré en 1987, qui prévoyait l’ar­rêt de la produc­tion de substances appau­vris­sant la couche d’ozone, commencerait enfin à avoir des conséquences positives. Il pour­rait être respon­sable de la pause, voire de l’in­ver­sion, de certains chan­ge­ments problé­ma­tiques dans les courants d’air autour de l’hé­mi­sphère sud.

C’est la preuve que des mesures globales et immé­diates peuvent être prises afin de mettre en pause certains des dommages causés à l’en­vi­ron­ne­ment. Le confinement total, instauré dans le monde entier, pourrait également avoir des effets bénéfiques sur l’environnement.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ZezeCool lun 30/03/2020 - 04:30

la planète peut enfin respirer un peut

Répondre

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Sur le même sujet