Mercredi 2 décembre 2020

Bonne nouvelle, la couche d’ozone se reconstitue !

Par Lucas Morlier | Publié le 28/03/2020 à 00:51 | Mis à jour le 28/03/2020 à 01:11
Photo : Bonne nouvelle, la couche d’ozone se reconstitue !
Couche Ozone Reconstitué

Une nouvelle étude, menée par un groupe de scien­ti­fiques nord-améri­cains a annoncé une excellente nouvelle ! La couche d’ozone au dessus de l’An­tar­c­tique est en train de se recons­ti­tuer.

En effet, le Proto­cole de Montréal, instauré en 1987, qui prévoyait l’ar­rêt de la produc­tion de substances appau­vris­sant la couche d’ozone, commencerait enfin à avoir des conséquences positives. Il pour­rait être respon­sable de la pause, voire de l’in­ver­sion, de certains chan­ge­ments problé­ma­tiques dans les courants d’air autour de l’hé­mi­sphère sud.

C’est la preuve que des mesures globales et immé­diates peuvent être prises afin de mettre en pause certains des dommages causés à l’en­vi­ron­ne­ment. Le confinement total, instauré dans le monde entier, pourrait également avoir des effets bénéfiques sur l’environnement.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ZezeCool lun 30/03/2020 - 04:30

la planète peut enfin respirer un peut

Répondre
Sur le même sujet