Dimanche 25 octobre 2020

Une bouteille à la mer déposée en Allemagne et retrouvée… en NZ !

Par Lucas Morlier | Publié le 19/03/2020 à 05:41 | Mis à jour le 19/03/2020 à 13:14
Photo : Une bouteille à la mer déposée en Allemagne et retrouvé en Nouvelle-Zélande !
Bouteille à la mer Allemagne Nouvelle-Zélande

Il y a huit ans, à Bonn, en Allemagne, Julia Gogos, son mari Christian et leurs deux enfants Silas et Maja, ont déposé une bouteille dans le Rhin avec le message suivant : « Veuillez nous envoyer un message lorsque vous trouverez notre message dans la bouteille ». Loin d’être un signe de détresse, la famille Gogos voulait juste s’amuser.

Huit ans plus tard, contre toute attente, la famille a reçu une réponse… d’Auckland en Nouvelle-Zélande. La famille Joy leur avait renvoyé le message : « Nous avons trouvé ce message dans une bouteille et nous vous le renvoyons d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il a parcouru un long chemin. » Incroyable !

« Je n’ai jamais pensé que cela irait aussi loin », s’étonnait encore Julia Gogo à ABC News. Et c’est légitime ! Il y a 18 200 kilomètres entre Bonn et Auckland.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet