Après avoir annoncé le prolongement du confinement pour quatre jours supplémentaires à Auckland, Jacinda Ardern et le Cabinet ont rendu obligatoire le port du masque dans les transports publics à partir de lundi.
La Première ministre de Nouvelle-Zélande a expliqué : « Nous savons que les masques vous protègent, vous et les gens qui vous entourent, et nous en avons maintenant un exemple concret. Ils limitent le risque de propagation du Covid-19 là où il est souvent plus difficile de se distancier ».
Le Ministère de la Santé a demandé aux Aucklanders de se munir d’une réserve de masques suffisante pour chaque membre du ménage. Ces masques doivent être au nombre de quatre environ pour chaque personnes, être en tissu et réutilisables. J. Ardern a prévenu que pour ceux qui ne s’en seraient pas procuré d’ici lundi, les bandanas ou les foulards pourraient aussi être utilisés.
Tout un chacun devrait néanmoins en mesure d’en avoir un nombre suffisant à disposition, en les achetant soit sur internet, soit dans les supermarchés, les convenient stores, les pharmacies ou même en les fabriquant soi-même pour les plus motivés !
Pour plus d’information sur les derniers conseils liés au Covid-19 et au port du masque en Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur le site web du Ministère de la Santé : www.health.govt.nz.
A reminder the wearing of masks or face covering on public transport is compulsory at level 2 or above from 11:59pm on Sunday 30 August, it is precautionary approach and it will be another important layer in our prevent strategy as we continue to learn and adapt.
— Unite against COVID-19 (@covid19nz) August 26, 2020