TEST: 2237

Auckland : Masque exigé dans les transports publics à partir de lundi

Par Côme Prieur | Publié le 26/08/2020 à 04:42 | Mis à jour le 26/08/2020 à 04:58
Photo : Après avoir annoncé le prolongement du confinement pour quatre jours supplémentaires à Auckland, Jacinda Ardern et le Cabinet ont rendu obligatoire le port du masque dans les transports publics à partir de lundi.
masques transport auckland

Après avoir annoncé le prolongement du confinement pour quatre jours supplémentaires à Auckland, Jacinda Ardern et le Cabinet ont rendu obligatoire le port du masque dans les transports publics à partir de lundi.

La Première ministre de Nouvelle-Zélande a expliqué : « Nous savons que les masques vous protègent, vous et les gens qui vous entourent, et nous en avons maintenant un exemple concret. Ils limitent le risque de propagation du Covid-19 là où il est souvent plus difficile de se distancier ».

Le Ministère de la Santé a demandé aux Aucklanders de se munir d’une réserve de masques suffisante pour chaque membre du ménage. Ces masques doivent être au nombre de quatre environ pour chaque personnes, être en tissu et réutilisables. J. Ardern a prévenu que pour ceux qui ne s’en seraient pas procuré d’ici lundi, les bandanas ou les foulards pourraient aussi être utilisés.

Tout un chacun devrait néanmoins en mesure d’en avoir un nombre suffisant à disposition, en les achetant soit sur internet, soit dans les supermarchés, les convenient stores, les pharmacies ou même en les fabriquant soi-même pour les plus motivés !

Pour plus d’information sur les derniers conseils liés au Covid-19 et au port du masque en Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur le site web du Ministère de la Santé : www.health.govt.nz.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale