Coronavirus : Ardern prolonge de 4 jours le confinement à Auckland

Par Côme Prieur | Publié le 25/08/2020 à 03:09 | Mis à jour le 25/08/2020 à 03:25
Photo : La Première ministre a annoncé dans un discours prononcé lundi que les restrictions sanitaires à Auckland, qui devaient normalement se terminer le 26, seraient maintenues jusqu’au 30 août.
Auckland covid confinement

La Première ministre a annoncé dans un discours prononcé lundi que les restrictions sanitaires à Auckland, qui devaient normalement se terminer le 26, seraient maintenues jusqu’au 30 août. Elle a également donné plusieurs informations sur la manière dont serait gérée la situation à la suite du confinement.

Un confinement qui s’est d’ailleurs révélé efficace car, si près de 150 personnes ont été diagnostiquées depuis le début de cette seconde vague, la propagation a tout de même rapidement ralenti permettant à la Nouvelle-Zélande de ne jamais dépasser les 10 nouveaux cas quotidien.

Le maire d’Auckland, Phil Goff, n’a pas caché sa déception face à cette annonce mais a aussi défendu la décision du gouvernement en disant que « si nous assouplissons les restrictions trop tôt, nous risquons une nouvelle résurgence et perdons les avantages que nous avons obtenus ».

Le port du masque devient obligatoire dans les transports publics

À partir de lundi 31 août, Auckland repassera donc en niveau 2. Plusieurs mesures de précaution ont cependant été annoncées. Dans son discours Ardern a insisté sur le fait que chacun devait faire preuve de rigueur en ce qui concerne le port du masque. Elle a elle même fait preuve de fermeté en expliquant que celui-ci sera obligatoire dans l’ensemble des transports publics.

Les restrictions en place resteront en vigueur jusqu’au 6 septembre au moins, date à laquelle le Cabinet sera réunira à nouveau pour réévaluer la situation. Ashley Bloomfield, responsable de la santé publique, a toutefois assuré que la situation était sous contrôle et que les personnes positives au coronavirus étaient repérées beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale