Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Anne Genetet nouvelle “whip” du groupe parlementaire LREM

Par Anne Genetet (LREM) | Publié le 11/09/2019 à 11:09 | Mis à jour le 03/10/2019 à 15:24
Anne Genetet

Communiqué de presse du députée Anne Genetet

Paris, le 5 juillet 2019

 

Anne Genetet nouvelle “whip” du groupe parlementaire LREM au sein de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Anne Genetet, députée de la 11ème circonscription des Français de l’étranger, a été nommée par le Président Gilles Le Gendre nouvelle “whip” du groupe parlementaire LREM au sein de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Elle succède à sa collègue de Maine-et-Loire Laetitia Saint-Paul.

La Députée de la plus vaste circonscription législative française (49 pays d’Europe orientale, d’Asie et d’Océanie) aura en charge d’animer et de coordonner le travail collectif - technique et politique - des 38 Commissaires aux affaires étrangères du groupe parlementaire majoritaire.

En lien avec la Présidente de la Commission des affaires étrangères Marielle De Sarnez, le Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian et son Secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne, Anne Genetet travaillera le positionnement politique sur les textes, répartira les rapports, les missions, les groupes de travail, les prises de parole et les amendements.

La nouvelle cheffe de file veillera tout particulièrement à “insuffler de l’humain au cœur du management des députés LREM” de la Commission des affaires étrangères et à “poursuivre le développement du fond politique de [s]on groupe”.

 

Lire le communiqué de presse

 

Anne Genetet

Anne Genetet (LREM)

Née en 1963 et originaire de Neuilly-sur-Seine, Anne Genetet est médecin de formation. En 2000, elle obtient en plus un diplôme en journalisme médical et communication ce qui lui permet de faire un saut dans le monde de l’entreprise.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet