TEST: 2237

All Blacks : les joueurs s'opposent au rachat de Silver Lake

Par Juliette Sbranna | Publié le 19/05/2021 à 15:34 | Mis à jour le 20/05/2021 à 04:15
All Blacks faisant le haka

Il y a quelques semaines, la Fédération Néo-Zélandaise de rugby avait donné son feu vert pour céder une partie des droits d'exploitation de la marque All Blacks  à Silver Lake, une société californienne de capital-investissement ce qui n'avait pas plu au monde du rugby.

Silver Lake a proposé 280 millions d'euros pour acquérir les droits de la marque All Blacks, ce qui lui octroierait 12,5 % des parts de droit commerciaux, mais aussi le droit de négocier des accords dans le monde pour vendre des droits télé et des produits dérivés. Mais l’association des joueurs néo-zélandais (NZRPA), qui dispose d'un droit de veto  propose une autre solution : vendre 5 % des droits des All Blacks dans le cadre d'une augmentation de capital qui attirerait à la fois les institutions financières néo-zélandaises et des investisseurs « amis ».

« Il s'agit d'une violation fondamentale de la confiance et du partenariat »

La fédération néo-zélandaise n'a pour le moment pas fait de commentaires, mais son directeur général, Mark Robinson, s'est dit : « choqué et déçu » que cette proposition ait été remise aux médias avant d'être entre les mains des dirigeants de la fédération néo-zélandaise. « Il s'agit d'une violation fondamentale de la confiance et du partenariat auquel nous attachions jusqu'à présent une grande importance », a-t-il déclaré, accusant les joueurs de tenter de saboter l'accord avec Silver Lake.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale