2019 parmi les années les plus chaudes jamais enregistrées en NZ

Par Lucas Morlier | Publié le 12/01/2020 à 22:14 | Mis à jour le 12/01/2020 à 22:35
Photo : La Nouvelle-Zélande a connu sa quatrième année la plus chaude en 2019
Nouvelle-Zélande a connu sa quatrième année la plus chaude en 2019

La Nouvelle-Zélande a connu, en 2019, sa quatrième année la plus chaude jamais enregistrée, avec des températures supérieures à la moyenne dans tout le pays rapporte Stuff New Zealand.

Le rapport climatique annuel de l'Institut National de Recherche sur l'Eau et l'Atmosphère (Niwa), publié jeudi dernier (URL), a indiqué que les températures annuelles ont varié de 0,5 à 1,2 °C au-dessus de la moyenne en 2019 en Nouvelle-Zélande. À Hawke's Bay et dans la Bay of Plenty, les températures étaient même bien au-dessus du seuil de 1,2 °C tandis que la température moyenne à l'échelle nationale étaient de 13,37 °C. 
 


2016 reste toutefois l'année la plus chaude en Nouvelle-Zélande, avec 13,45 °C.

Nava Fedaeff, prévisionniste chez Niwa, avait déjà déclaré en mars dernier que e pays avait atteint "des conditions météorologiques de sécheresse dans la partie supérieure de l'île du Sud". Cela fait désormais 35 mois que la Nouvelle-Zélande n’a pas connu un mois avec des températures en dessous des moyennes de saison, comme si le réchauffement climatique s’installait définitivement.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale