Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 5 des Burgers à Auckland

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 12/11/2018 à 23:54 | Mis à jour le 26/02/2019 à 23:46
burger burger auckland

C'est un fait indéniable, Auckland traverse depuis quelques années la crise de la "Burgermania". Facile à manger et toujours abordable on résiste rarement à l'appel du cheddar fondu et d'une bonne portion de frites croustillantes. Le burger est donc devenu un choix refuge, mais les vrais pépites ne sont pas si faciles à dénicher. Le Petit Journal Auckland vient à votre rescousse pour éclaircir tout ça. Si vous ne salivez pas après avoir lu ce top, on ne sait pas ce qu'il vous faut... 

 

Burger Burger - Le classique 

 

The Kiwi Classic Burger Burger Auckland
The Kiwi Classic

 

Attention, il faudra vous battre pour avoir une table chez Burger Burger. Et ce n'est pas pour rien ! Déjà parce que le lieu est super sympa. Ambiance retro à la cool, murs placardées de bd, grandes tables à partager, tout est fait pour que vous vous y sentiez bien. Et dans l'assiette, il n'y a que des bonnes surprises.

Au milieu des autres restaurants du collectif Ponsonby Central, les burgers de ce resto ressemblent exactement aux burgers que l’ont pourrait faire à la maison.

Marre du bun ? Il est possible de les commander sous différentes formes, comme enveloppés dans des feuilles de laitue ou en wrap. Impossible de faire les difficiles là bas ! On vous recommande le Burger Kiwi Classic, avec oeuf au plat et de la betterave (oui oui il sont fous mais on les aimes quand même) accompagné de Curly Fries. 

 

Ponsonby Central, The Lane, 136-138 Ponsonby Road, Ponsonby, Auckland 1011

Entre 12 et 18 $ le burger

 

Burger Geek - L’original

 

Burger Geek Auckland
Le Swanson

 

Un conseil : faites-en sorte de venir affamés car ici chez Burger Geek le menu est aussi varié que goûtu et vous aurez forcément envie de manger plus qu’un simple burger ! Car oui, ils sont tous délicieux dans leur genre.  On vous recommande au passage le Swanson (mmmmmh bacon) ou le Krabby (oui oui comme dans Bob l’Éponge) accompagné de Mac’n’Cheese Balls et/ou d’Onion Strings. Ils font aussi sécher leur propre bacon pendant 7 jours et s’assurent que leur viande a le meilleur goût possible. Il ne reste plus qu’à choisir ton univers !

 

175 Symonds Street, Eden Terrace, Auckland

Entre 9 et 12 $ le burger

 

Better Burger - L’épique

 

Better Burger Auckland
Double Cheese Burger

 

Simple, classique et redoutablement efficace, Better Burger vous ravira les papilles sans dépouiller votre portefeuille. En effet, cette chaîne n’a pas l’air d’en être une : le service est bon et les burgers faits avec des produits frais issus de producteurs locaux. La petite carte présage forcément du bon. On vous recommande le double Cheeseburger et ses frites « make it epic » couvertes d’onions grillés, de fromage et de moutarde. Un délice…

 

395 Mt Eden Road, Mt Eden,  / Galway Street Britomart Transport Centre / 286 Mount Wellington Hwy / 19 Vulcan Lane Central Auckland

Entre 11 et 14 $ le burger

 

Happy Boy - L’hypnotisant

 

Happy Boy Burger Auckland
Katsu Park Schnitzel Baoger

 

Lassé du trio classique bun brioché, steak haché et cheddar fondu ? C’est que vous êtes prêt à découvrir l’univers Happy Boy et ses recettes aux inspiration coréennes. Poulet frit, kimchi, porc caramélisé et de la coriandre un peu partout voilà ce qui ce qui vous attend si vous osez pénétrer dans ce fast-food funky et hypnotisant. Franchement, on pourrait y aller que pour la déco qui est dingue, mais les burgers valent vraiment le coup. Le must ? Leurs fameux buns blancs vapeurs à la foi mous, légers et qui collent un peu aux dents : parfait. Est-ce qu’on a vraiment besoin d’en dire plus ?

 

705 Manukau Road, Royal Oak, Auckland

Tous les burgers sont à 13.9 $ 

 

Tiger Burger - Le Street

 

Tiger Burger Auckland The Kimcheese
The Kimcheese

 

Tiger Burger ou les rues de Séoul dans un bun. Avec Tiger Burger, on reste dans les influences asiatiques. Mais est ce que ce ne serait pas juste la meilleure des cuisines fusions ? Et le résultat est à la fois étonnant et détonant. On vous recommande le Old Boy si vous souhaitez rester dans le classique, ou bien au contraire, le Gang-Jeong si vous souhaitez ajouter du piquant à votre expérience.  Attention ça brûle. Et comme chez Le Petit Journal Auckland on adore les jeux de mots, on a juste fondu pour leur burger nommé le Kimcheese. ( tu l’as ? )

 

549 Great North Road, Grey Lynn, Auckland 1021

Entre 14 et 19 $ le burger

 

Beware, calories are coming…

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet