Vendredi 10 juillet 2020

On a testé pour vous : une sortie à Hobbiton

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 25/10/2018 à 06:10 | Mis à jour le 28/10/2018 à 07:43
hobbiton 4

Considérée comme une visite inévitable de l’île du Nord, on peut réellement dire que la trilogie du Seigneur des Anneaux a amené bien des touristes à se lancer à la conquête des paysages néo-zélandais. Encore mieux, pour le tournage de la trilogie du Hobbit, le village d’Hobbiton a été reconstruit de manière permanente, pour le plus grand plaisir des fans.
La vraie question reste donc : est-ce que la visite vaut vraiment le coup ? Description d’une découverte geek et magique.

Comment y aller ?


Situé à un peu moins de 3h de voiture d’Auckland, il est possible de faire l’aller-retour dans la journée. Mais plusieurs options sont possibles ! Des navettes partent toutes les 30 minutes depuis l’I-Site de Matamata ou directement depuis the Shire’s Rest, l’auberge avec parking construite en face de l’entrée du domaine accueillant le village des Hobbit.
Si le système de navettes est compris dans la visite, on ne va pas se mentir, le prix peut être très déroutant pour certains. 84 dollars le tour de base pour adulte, ça pique. La visite coutera 42 dollars aux enfants de 9 à 16 ans, et est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans. 
Vous pourrez même partir depuis Rotorua pour 35$ de plus ! Et pour encore quelques dollars, vous pouvez aussi participer à un petit déjeuner, un lunch et même un diner gargantuesque ! 

Jetez un œil au menu

 

Le village d'Hobbiton

 

Comment se passe la visite ?


D’une durée de 2h, la visite est obligatoirement et entièrement guidée. Vous partez par groupe d’une bonne vingtaine, et vous traverser la ferme en navette. Le temps du court trajet, on vous repasse les scènes cultes du Hobbit et du Seigneur des Anneaux afin de ne pas être trop perdu, si vous ne vous êtes pas fait l’intégrale des deux trilogies dans la dernière semaine !
Une fois arrivés au Village, votre guide commencera à vous raconter des anecdotes de tournages, toutes aussi farfelues les unes que les autres. En déambulant entre les collines et les jardinets, vous pourrez aussi prendre autant de photos que vous le souhaitez, et pousser la porte de quelques maisonnettes. Clou de la visite, un verre de cidre, bière ou jus de pomme vous est offert une fois arrivé à la Green Dragon Inn. Vers la fin de la visite, vous serez libre une trentaine de minutes pour aller prendre tous les selfies que vous auriez possiblement raté.

 

The Green Dragon Inn
The Green Dragon Inn

 

Notre verdict :

 

La sortie est véritablement amusante si vous êtes fan des deux sagas. Les guides sont drôles et également prêts à répondre à n’importe quelles questions. Le site est très beau et vraiment grand ! Il y a de quoi en prendre pleins les yeux, les jardins sont magnifiques et très bien entretenus. Donc même pour les touristes non-initiés, la visite reste agréable.

 

Maison de Frodon


Notre conseil :
Regardez bien la météo et n’hésitez pas à réserver votre billet la veille ou en dernière minute pour vous assurez que le beau temps sera au rendez-vous. Le soleil rend la visite bien plus charmante et magique ! 
Si vous avez d’autres questions, le site officiel d’Hobbiton est très fourni et propose de nombreuses activités sur d’autres lieux de tournages du Seigneur des Anneaux.

Et pour finir, comme dirait Pippin : « Alors, qu’allez-vous faire ? »

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet