TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : Rotorua, au cœur d’une ville Māori

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 13/01/2021 à 19:26 | Mis à jour le 31/01/2021 à 03:35
Nouvelle-Zélande Rotorua Māori

A trois heures au sud d'Auckland, la ville de Rotorua, réputée pour ses bains thermaux et son odeur d'oeuf (pourri), regorge de plusieurs villages Māori. Ils invitent les visiteurs à découvrir leur culture. Le Petit Journal Auckland s'est rendu pour vous au Tamaki village

Pour aller au village Māori, pas besoin de voiture. Un bus passe d'hôtel en hôtel et récupère tous les visiteurs inscrits pour la soirée. Une fois que tout le monde est là, l'expérience peut enfin commencer !

Dans le bus, le chauffeur apprend aux visiteurs d'un soir les bases de la langue Māori : "Bonjour, merci, oui, non" Et 20 minutes plus tard, vous voilà arrivé au Tamaki Village !

Une fois les portes d'entrée passées, vous avez vraiment la sensation d'être au coeur d'un village Māori. Évidemment, la visite commence par un traditionnel Haka et l'accueil du chef de la tribu.

Ensuite, direction les ateliers : deux personnes vous attendent devant des huttes pour vous parler de leur culture. L'heure est alors à l'apprentissage : le Haka, les techniques de tatouage, les jeux traditionnels ou même l'initiation à la chasse ! Puis, direction le Hangi : ce four traditionnel, creusé dans le sol qui permet de cuire le poulet et le kurama sur des pierres de volcans chaudes. Le chef de la tribu, assisté de deux autres personnes, sort le futur repas de sous terre. L'occasion de prendre des photos, mais surtout, de sentir de bons effluves. Idéal pour de se mettre en appétit.

Après avoir admiré ce que vous allez manger, vous êtes invité dans une grande salle décorée de traditionnels masques et autre totems Māori.

Ici, un petit film raconte l'histoire du village, avant que tous les membres se mettent à chanter et à danser avant de terminer par un grand et long Haka. Après 30 minutes de spectacle, vous dégustez enfin ce que vous avez pu voir sortir de la terre. Mais aussi un long buffet composé de poulet, de pomme de terre, kurama, salade... dressé au centre de la pièce.

Une fois le repas terminé, la boutique de souvenirs vous proposent toutes sortes de bibelots. Puis, direction le bus, qui après vous avoir amené durant 2h30 dans un autre monde, vous ramène sur terre, à votre hôtel. 

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale