5 moyens de transport originaux pour découvrir la Nouvelle-Zélande

Par Benjamin Volant | Publié le 15/06/2022 à 19:23 | Mis à jour le 16/06/2022 à 10:06
Photo : 5 moyens de transport originaux pour découvrir la Nouvelle-Zélande
Un tramway circule dans la rue en Nouvelle Zélande

Il existe une multitude de façons de découvrir la terre du long nuage blanc. En voici 5, atypiques, sélectionnées par la rédaction du petit journal.

Visiter Christchurch en tramway puis en barque

Christchurch la « Garden City » possède une multitude de facettes. Pour les découvrir, Christchurch Attractions, propose un moyen de transport dépaysant. Tout d’abord, un embarquement à bord d’un tramway (qui ne s’appelle pas Désir) pour prendre une barque et descendre le long de la rivière Avon. Et ce pour 36 euros par personne.

 

tram

 

Je réserve mon excursion en cliquant sur ce lien

 

Déjeuner à bord d’un tramway

Christchurch Attractions propose une autre activité à bord d’un tramway au style colonial. Un déjeuner gastronomique raffiné. Pour 75 euros, un menu à quatre plats sera proposé tout en se laissant transporter devant les paysages de la ville.

 

tram restau

 

Je réserve mon excursion en cliquant sur ce lien

 

Découvrir Christchurch depuis les airs

Si vous souhaitez quitter la terre ferme pour découvrir la ville depuis les cieux, Christchurch Attractions propose une alternative. A bord d’une télécabine, admirez les montagnes enneigées et les paysages alpins de Nouvelle-Zélande, le tout en bénéficiant d’une vue à 360 degrés. A partir de 180 euros par personne.

 

cabine

 

Je réserve mon excursion en cliquant sur ce lien

 

Voyager en train

Si vous aimez Agatha Christie, NZ South Island Tours & Travel, vous propose de découvrir une activité qui vous rappellera l’un des romans les plus célèbres de la romancière. Embarquez à bord d’un train, pour vous élancer à travers les spectaculaires paysages de Christchurch, direction Arthur’s Pass. Accompagné d’un guide, laissez-vous émerveiller par la beauté de l’île du Sud. A partir de 210 euros par personne.

 

train

 

Je réserve mon excursion en cliquant sur ce lien

 

Parcourir la mer en kayak

Autour du port Lyttleton et de l’île Quail, Adventure By Nature propose une excursion en kayak. L’occasion de découvrir l’intérieur d’un volcan endormi, atteignable seulement par la mer et les vestiges des anciens bateaux à vapeur qui sillonnaient la mer. A partir de 180 euros, par personne.

 

grotte kayak

 

Je réserve mon excursion en cliquant sur ce lien

 

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale