5 activités pour découvrir la culture Māori lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande

Par Benjamin Volant | Publié le 03/06/2022 à 18:59 | Mis à jour le 09/06/2022 à 05:42
Photo : Visitez un véritable village Māori à Rotorua
Village māori à Rotorua

Premiers habitants de la Nouvelle-Zélande, les Māori sont un peuple à la culture millénaire. Voici 5 activités sélectionnées par la rédaction pour s'en imprégner de façon ludique et amusante lors de votre voyage au pays du long nuage blanc.

Découvrir Auckland et sa région avec un guide Māori

Qui de mieux placé qu’un guide Māori pour vous faire découvrir la Nouvelle-Zélande ? Pour par 295 dollars personnes (179 euros), découvrez Auckland et sa région lors d'une escapade d'une journée complète. Au programme : visite des principaux sites historiques, des volcans emblématiques de la ville et des plages de sable noir. 

 

Tour maori

 

Je réserve mon excursion en cliquant sur ce lien

 

Visiter un village Māori à Rotorua

Si vous souhaitez vous imprégner pleinement de la culture Māori, Tamaki Māori Village vous propose de visiter un authentique village Māori. Après une cérémonie de bienvenue, s’enchaineront plusieurs spectacles et diverses activités pour vous faire découvrir ce mode de vie ancestral. En prime, un repas traditionnel, préparé sur des pierres chaudes est également prévu. À partir de 130 dollars par personne (78 euros).

 

village

 

Je réserve la visite d'un village Māori à Rotorua en cliquant sur ce lien

 

Visiter le musée de Te Papa à Wellington

Pour s’imprégner de la culture Māori, il est aussi possible de se rendre au musée Te Papa Tongarewa à Wellington. Avec un espace entièrement dédié à celle-ci, le musée Te Papa abrite de véritables trésors culturels. Que vous soyez seul ou accompagné d’un guide, vous pourrez y découvrir les histoires qui ont façonnées la culture Māori jusqu’à aujourd’hui. À partir de 20 dollars par personne (12 euros).

 

musée

 

Je réserve mon billet pour le musée Te Papa en cliquant sur ce lien

 

Excursion dans la vallée géothermique de Rotorua avec déjeuner et spectacle Māori

Découvrez les merveilles géothermiques de Rotorua lors d'une excursion au départ de Tauranga. Émerveillez-vous devant les geysers, les bouches de vapeur et les bassins chauds et assistez à un spectacle culturel Māori avec déjeuner. À partir de 200 dollars par personne (120 euros).

 

Geyser à Rotorua

 

Je réserve mon excursion pour Rotorua en cliquant sur ce lien

 

Découvrir l’astronomie Māori

Dark Sky Project propose une approche inédite de la culture Māori. Pour 30 dollars par personne (18 euros), embarquez pour un voyage de 13,8 milliards d'années, et profitez de la rare opportunité d'en apprendre davantage sur la science, les étoiles et l'astronomie Māori grâce à des installations multimédia captivantes.

 

astronomie

 

Je réserve mon expérience en cliquant sur ce lien

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale